La sortie d'artiste - un outil pour libérer votre créativité

Sur le mur, devant mon bureau, il y a une Fraisinette à mobylette. Je me promenais dans une friperie de quartier quand mon artiste intérieure l'a vue. J'ai tout de suite su que j'avais intérêt à l'acheter.

Car Fraisinette sait où elle s'en va, portée par sa mobylette sans aucun doute électrique, que dis-je, à l'énergie libre! 

C'est un rappel. La créativité s'exprime à travers une entité caractérisée par l'émerveillement, la joie, le plaisir, le jeu. L'artiste en soi, l'enfant intérieur, ce n'est pas un concept abstrait. C'est une réalité émotionnelle, énergétique.

Voici une vidéo sur la sortie d'artiste, une pratique hebdomadaire qui nourrit la liberté, la confiance et l'émerveillement. Vous êtes un artiste bloqué ou vous voulez simplement plus de vitalité dans votre vie? Essayez ça!



C'est un exercice tiré du livre de Julia Cameron The Artist's Way (Libérez votre créativité), qui propose des moyens concrets de donner à l'artiste intérieur toute la nourriture et la sécurité nécessaires pour dénouer les blocages à la créativité. Je les mets en pratique depuis deux ans et les résultats me donnent beaucoup de joie (notamment, j'ai presque terminé le deuxième tome de Cité carbone)!

La créativité, ce n'est pas que pour les artistes. C'est essentiel pour expérimenter d'autres façons de voir et de vivre. Pour nourrir l'intuition vitale qui permet l'harmonie en soi et dans le monde! Qui n'en a pas besoin?
_________________________________
Jacinthe Laforte est romancière, en écriture du tome 2 de Cité Carbone, roman de la résilience à la fin du pétrole.